Live News

State Investment Corporation : Rita Veerasamy part à la retraite

Rita Veerasamy

Après avoir résisté en novembre dernier à un départ prématuré à la retraite, Rita Veerasamy tire sa révérence en tant qu'Acting Managing Director de la State Investment Corporation (SIC). La sœur du ministre des Affaires étrangères Vishnu Lutchmeenaraidoo quittera la société le 3 mars prochain.

Publicité

Selon nos recoupements, sa gratuité (lump sum) sera calculée en fonction de son salaire de base et de la trentaine d’années de service qu’elle compte au sein de la firme. « Son lump sum sera calculé par rapport à son salaire de base, qui avoisine les Rs 120 000, et d’autres allocations relatives à sa suppléance et à son temps de service, entre autres », confie un haut cadre. Le montant global devrait ainsi dépasser les Rs 5 millions.

Rita Veerasamy a opéré dans l’administration avant de gravir les échelons pour décrocher le poste de Group Secretarial Director et celui de Managing Director par intérim de la SIC en décembre 2014. Ce n’est qu’en octobre 2015 que son salaire a été revu à la hausse, passant de Rs 266 700 à Rs 289 479.

Jointe au téléphone, la principale concernée confirme son départ de la SIC : « C’est normal que je dois partir. J’ai atteint l’âge de la retraite. » À la question de savoir si elle négocie un contrat avec le Bureau du Premier ministre en vue de conserver son poste jusqu’à l’arrivée d’un nouveau directeur général, elle a répondu : « Il n’y a aucune négociation de contrat en cours. »

Un appel à candidatures a été lancé pour trouver un remplaçant à Rita Veerasamy. En attendant, il semble que ce sera un cadre du Bureau du Premier ministre qui assurera la suppléance.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !