Petite économie ouverte et loin de ses principaux marchés et fournisseurs, Maurice serait très vulnérable en cas de propagation accélérée du Covid-19, avec une incidence directe sur banques et communauté des affaires. De fait, la Banque centrale suit la situation de très près et se dit prête à intervenir.
Publicité
«La Banque de Maurice (BoM) surveille de très près l’évolution et l’impact du Covid-19 sur l’économie mauricienne. Une cellule spéciale a été constituée en interne afin d’examiner tout impact potentiel sur le secteur bancaire et l’économie dans son ensemble », dit le régulateur bancaire dans un communiqué publié sur son site. « Dans le but de déterminer la voie à suivre en termes d’actions, la Banque s’engage activement avec ses principaux partenaires. La Banque travaille en étroite collaboration avec la Mauritius Bankers’ Association afin d’élaborer un protocole à être adopté par l’industrie bancaire pour se préparer à toutes circonstances défavorables. »
Et d’ajouter : « La Banque mettra en pratique toute mesure qui serait appropriée pour soutenir la communauté des affaires et maintenir la stabilité des prix et promouvoir un développement économique ordonné et équilibré. La Banque est également engagée à maintenir la stabilité du système financier afin de s’assurer d’une croissance économique et développement économique soutenu. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !