People

St-Valentin - Laina Rawat et Brian Burns : pour le meilleur et pour le pire

Laina Rawat et Brian Burns ont dit oui le 14 février 2015. Deux mois après, leur vie bascule avec la chute du conglomérat BAI. Les deux répondent à des accusations en Cour et chacun passe une nuit en cellule. Malgré les aléas de la vie, le couple survit.

Publicité

La Saint-Valentin est un évènement important pour Laina Rawat et Brian Burns. Ce mardi 14 février, les tourtereaux célèbrent le deuxième anniversaire de leur mariage religieux. Ils prévoient de fêter cet événement en compagnie de leurs quatre enfants. L’amour, la confiance et le soutien mutuel sont le ciment de leur couple. Leur relation est aujourd’hui solide comme un roc !

Pourtant la fille du Chairman Emeritus de la BAI, Dawood Rawat, et son époux, ancien CEO du défunt Iframac, sont passés par des moments difficiles.

Le mariage civil a lieu le 30 octobre 2015.

Leur histoire commence en 2013. Laina est alors responsable d’Arcasa Department Store à proximité d’Iframac à Phœnix Les Halles. Les deux enseignes appartenant au conglomérat BAI. Se promenant un jour dans les locaux du concessionnaire automobile, Laina Rawat croise Brian Burns.

Ils échangent un regard. Quelques secondes après, Brian lui tient la main et enlève l’étiquette collée sur sa montre. « Je ne décolle jamais les étiquettes sous la semelle de mes chaussures, mes sacs ou autres effets personnels. Ce geste audacieux m’a étonnée », raconte Laina Rawat. Brian Burns ajoute tout simplement « Mon subconscient a dicté ma main ».

Intriguée par la personnalité de cet homme, Laina prend les devants pour faire sa connaissance. Au fil des rencontres, une amitié se noue entre les deux individus. La jeune femme ne tarde pas à éprouver des sentiments à l’égard du jeune homme. Deux semaines plus tard, elle lui propose un rencard.

« Malgré le sentiment réciproque, Brian ne voulait pas mélanger amour et travail. Étant le CEO d’Iframac, il a fait de son mieux pour rester professionnel sur notre lieu de travail. Il ne voulait pas prêter flanc aux ragots », confie la mère de famille.

L’histoire d’amour se transforme une relation sérieuse. Les amoureux veulent maintenant franchir un nouveau cap. Le 10 février 2015, Brian Burns célèbre son anniversaire. Il invite sa dulcinée à un dîner en tête à tête. Laina Rawat se fait belle pour cet évènement.

« J’ai cru qu’il avait réservé une table pour deux dans un restaurant. Mais la fête d’anniversaire s’est tenue à la maison en compagnie de nos proches et quelques amis. Soudain, une vidéo est projetée sur le grand écran », relate-t-elle. Ses meilleures amies, ses parents, ses sœurs et d’autres membres de son proche entourage à travers le monde, tiennent tous une pancarte sur laquelle est écrit : « Say Yes Laina ». Elle ne comprend pas tout de suite, jusqu’à ce que Brian s’agenouille devant elle. Il lui demande de l’épouser. Émue, la jeune femme peine à retenir ses larmes et accepte la proposition.

Le couple choisit de contracter un « nikah » le 14 février. Il n’y pas mieux que cette date symbolique dédiée à l’amour, pour sceller leur union. Ils se disent oui pour le meilleur et le pire…

« Mon papa est très croyant. Par respect, nous avons accepté d’échanger nos vœux selon les rites musulmans », avance Laina. La date du mariage civil était fixée pour le 4 avril 2015.
Toutefois, les festivités tournent au vinaigre. La veille, la famille Rawat est sous le choc quand elle apprend que la Banque de Maurice a suspendu le permis d’opération de la Bramer Bank. La nouvelle a un effet domino. L’empire des Rawat s’écroule. Laina et Brian décident de renvoyer le mariage civil.

Les péripéties s’enchaînent et les filles Rawat ainsi que leurs époux se trouvent sous les feux de projecteurs. « Ces deux dernières années ont été éprouvantes pour toute la famille. Les critiques pleuvent toujours. Il nous faut un mental d’acier. Brian me soutient énormément, alors que les gens le conseillaient de m’abandonner », dit Laina.

Elle en profite pour remercier sa moitié pour avoir toujours été là pour elle. De son côté, son époux confie qu’il l’aime pour sa sincérité et son âme de combattante. « Cependant, je n’aime pas quand elle m’appelle pour me poser une question alors que je franchis le seuil de la maison », dit-il avec le sourire.

Laina Rawat en compagnie de son père Dawood Rawat et de sa mère le jour de son « nikah » le 14 février 2015.

Le 30 octobre 2015, le cercle proche de Laina et de Brian organise le mariage civil. Aujourd’hui, le couple fait tout pour être heureux avec ses quatre enfants. Ils sont âgés de 11 ans à 8 mois. La famille compte aussi deux chiens comme animaux de compagnie.

Laina jongle aisément entre ses différents rôles. « Être femme au foyer est un travail à plein-temps. Cependant, je prends plaisir à me consacrer à ma famille et à cuisiner de bons plats pour elle », dit-elle. En effet, elle aime cuisiner, alors Brian se met au bricolage pendant son temps libre.

Le couple aime se lancer des vannes et se taquiner. D’ailleurs, Laina a hérité du sobriquet Achmed, la plus célèbre marionnette de Jeff Dunham.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !