Un habitant de St-Paul, 34 ans, dit craindre pour sa sécurité. Le trentenaire a porté plainte à la police de Phoenix, lundi, où il explique que son rival a brisé plusieurs vitres de fenêtre de sa maison avant de le menacer de mort.
Publicité
« Mo pou met twa dan tom… », tels seraient les propos de Denis (prénom fictif), le concubin de son ex-épouse, à l’habitant de St Paul que nous prénommons Sailesh. Selon les dires de ce dernier, ce n’est pas la première fois que Denis menace de lui faire du mal.
Lundi, vers 18 h 45, Sailesh explique que son rival et son ex-épouse sont venus chez lui et Denis aurait brisé plusieurs vitres après une dispute. « Nous nous sommes disputés, mon ex-épouse et moi, pour la garde de notre fille. Denis s’est interposé. Il a endommagé plusieurs panneaux de vitre et m’a insulté avant de me menacer de mort », dit-il.
Il raconte qu’il est divorcé de sa femme et qu’ils ont une fille âgée de 6 ans. « Selon l’ordre de la Cour, j’ai le droit d’emmener ma fille chez moi durant le week-end. Mais la grand-mère maternelle, avec qui j’ai eu des problèmes, ne le voit pas d’un bon œil. Depuis, mon ex-femme et son concubin me harcèlent », avance Sailesh. Il raconte que ses parents sont traumatisés après que Denis eut fait voler en éclats les vitres de sa maison.
La mère de Sailesh, 55 ans, explique qu’elle est sous le choc. Elle dit craindre pour sa sécurité, notamment celle de son époux qui souffre d’un handicap.
Contactés, Denis et l’ex-épouse de Sailesh rejettent en bloc les allégations faites contre eux. « C’est un complot », soutient l’ex-épouse de Sailesh. Elle raconte au Défi Quotidien que Sailesh ne respecte pas les conditions de l’ordre de la Cour.
« Il n’a le droit de prendre notre fille que les samedis et la retourner dimanche », précise-t-elle.
Elle ajoute que Sailesh ne cesse de la harceler bien qu’elle l’ait quitté il y a quatre mois. La jeune femme allègue que son ex-époux venait souvent chez elle et que lors de ses visites, il se comportait mal. « Sailesh a l’habitude de me chercher noise lorsqu’il venait récupérer ma fille. Il proférait des injures et ceux présents pourront en témoigner », dit l’ex-épouse.
Denis est activement recherché par la police de Phoenix.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !