St-Julien d’Hotman : deux parents d’élèves mécontents agressent un receveur d’autobus de la CNT
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Un receveur d’autobus de la CNT, assurant une ligne de transport pour des collégiens de l’Est du pays, a été agressé par deux parents d’élèves mécontents à St-Julien d'Hotman le mercredi 4 février, après les heures de classe.
Les deux parents sont montés à bord de l’autobus et s’en sont pris au receveur. La scène a été filmée et la vidéo circule actuellement sur les réseaux sociaux. Ils reprochaient au receveur de ne pas avoir autorisé leurs enfants à monter dans le véhicule. Ce dernier a expliqué que l’autobus était déjà en surnombre, avec environ 84 élèves à bord.
L’autobus s’est ensuite rendu au poste de police de St-Pierre, où le receveur a signalé l’incident, avant de reprendre sa route.
Une plainte a été consignée le même jour au poste de police de Lallmatie. Le receveur affirme également avoir été délesté d’environ Rs 1 000 de sa recette. Par ailleurs, une enquête interne a été initiée par la National Transport Corporation.
Le ministre du Transport, Osman Mahomed, a réagi à cet incident sur sa page Facebook ce vendredi matin. Il indique attendre un rapport complet du directeur général de la CNT « sur ce mauvais feuilleton ».
« Entre-temps, il faut trouver une solution au problème du transport public, comme je l’ai dit depuis le début de cette affaire », a-t-il écrit.