St-Julien d’Hotman : deux parents d’élèves mécontents agressent un receveur d’autobus de la CNT

Par Defimedia.info
Publié le: 6 février 2026 à 11:11

Un receveur d’autobus de la CNT, assurant une ligne de transport pour des collégiens de l’Est du pays, a été agressé par deux parents d’élèves mécontents à St-Julien d'Hotman le mercredi 4 février, après les heures de classe.

Les deux parents sont montés à bord de l’autobus et s’en sont pris au receveur. La scène a été filmée et la vidéo circule actuellement sur les réseaux sociaux. Ils reprochaient au receveur de ne pas avoir autorisé leurs enfants à monter dans le véhicule. Ce dernier a expliqué que l’autobus était déjà en surnombre, avec environ 84 élèves à bord.

L’autobus s’est ensuite rendu au poste de police de St-Pierre, où le receveur a signalé l’incident, avant de reprendre sa route.

Une plainte a été consignée le même jour au poste de police de Lallmatie. Le receveur affirme également avoir été délesté d’environ Rs 1 000 de sa recette. Par ailleurs, une enquête interne a été initiée par la National Transport Corporation.

Le ministre du Transport, Osman Mahomed, a réagi à cet incident sur sa page Facebook ce vendredi matin. Il indique attendre un rapport complet du directeur général de la CNT « sur ce mauvais feuilleton ».

« Entre-temps, il faut trouver une solution au problème du transport public, comme je l’ai dit depuis le début de cette affaire », a-t-il écrit.

Quelle est votre réaction ?
0
0
0
Publicité
À LA UNE
quotidien-4098