St-Hilaire : deux groupes s’affrontent en pleine rue après un vol présumé
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Un violent affrontement a éclaté le dimanche 1er février à St-Hilaire, opposant deux groupes de personnes à la suite du vol présumé d’un téléphone portable.
Selon les premières informations, des jets de pierres ont endommagé deux véhicules et trois plaintes ont été déposées à la police. Des suspects sont activement recherchés par les forces de l’ordre.
La première plainte émane d’un habitant de St-Hilaire, qui a constaté la disparition de son téléphone depuis son domicile. Après avoir consulté les images de sa caméra de vidéosurveillance, il affirme avoir identifié deux habitants de la localité en possession de l’appareil.
Accompagné d’un ami, il s’est rendu au domicile de l’un des suspects, qui aurait accepté de monter volontairement dans leur véhicule.
Le groupe s’est ensuite dirigé vers Plaine-Magnien pour tenter de retrouver le second suspect, sans succès. À leur retour à St Hilaire, la situation a dégénéré : environ 150 personnes, armées d’objets offensifs, auraient manifesté une attitude hostile et lancé des pierres sur les véhicules.
Par ailleurs, une femme de 36 ans a déposé une plainte pour menace, affirmant que le père de cet habitant de St Hilaire, armé d’un sabre de type samouraï, lui aurait proféré des menaces de mort. Un autre plaignant a également mis en cause les membres de cette famille.
Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette affaire.