Le cyclone tropical Batsirai se déplace en direction du sud-ouest à une vitesse d’environ 15 km/h. Sur cette trajectoire, il est une menace directe pour St-Brandon. Il devrait passer très près de l’île ce mardi après-midi, 1er février. C’est ce qui ressort du cinquième bulletin cyclonique pour St-Brandon émis par la station météo de Vacoas à 11 h 30, aujourd’hui.
Publicité
« À 10 heures, le cyclone tropical Batsirai était centré à environ 175 km à l’est-sud-est de St-Brandon, à 16,9 degrés de latitude sud et 61,1 degrés de longitude est. La pression centrale estimée du cyclone tropical est d’environ 965 hectopascals et la rafale de vent estimée près du centre est d’environ 200 km/h », indique-t-on dans le bulletin.
Un vent cyclonique devrait s’imposer sur la région, prévoit le service météo. Les nuages actifs associés à Batsirai influencent le temps avec des averses orageuses modérées à fortes.
Le vent soufflera du sud à environ 65 km/h avec des rafales atteignant 120 km/h au cours de la journée. Les rafales pourront atteindre 140 km/h à partir de l’après-midi.
La mer sera forte avec des houles de l’ordre de 7 mètres. Des vagues atteignant une hauteur de 9 mètres sont attendues.
Le cyclone tropical Batsirai provoquera d’importantes inondations sur l’île, prévoit la station météo. Elle mettre à jour son bulletin vers 17 h 30.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !