Mission impossible pour la Salvage Team au large de Saint-Brandon. Les différentes tentatives pour renflouer le bateau de pêche FV Yu Feng N° 67 se sont révélées vaines jusqu’ici. En cause : les mauvaises conditions climatiques dans cette région.
Publicité
Selon nos informations, les membres de la Salvage Team pourraient rentrer à Maurice où ils devront présenter leur plan B aux autorités.
Au niveau du gouvernement, on dit suivre la situation de près.
Le Premier ministre a présidé une nouvelle réunion pour passer en revue les différentes manœuvres tentées par ces experts, mais aussi l’état du bateau taïwanais.
Rappelons que le bateau de pêche FV Yu Feng est coincé sur les récifs à Saint-Brandon depuis le 5 décembre dernier. Le chalutier a dans ses cales 70 tonnes de diesel et 208 litres de lubrifiant.
Aucune trace de déversement d’huile n’a été décelée autour du navire récemment. C’est ce que confirment les échantillons d’eau prélevés le 7 janvier dernier.
195 mètres de « booms » ont été installés dans le lagon de l'île du Sud en face du chalutier.
Plus de détails sur notre lecteur audio plus haut.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !