Live News

SSS Souillac: l’absence d’un bus scolaire ce mercredi provoque la colère des collégiennes

L’absence d’un bus scolaire devant récupérer des collégiennes de la State Secondary School (SSS) de Souillac, après les heures de classe mercredi après-midi 10 août, a provoqué la colère.

Publicité

Des collégiennes ont été ainsi contraintes de rester dans la cour du collège, et ce durant plus de 45 minutes.

Le bus qui n’est pas venu mercredi après-midi 10 août est celui de la Compagnie nationale de transport (CNT) qui ramène les collégiennes aux régions suivantes : Grand-Bois, Bois-Chéri et Rose-Belle.

Riyaz, un parent d’élève, n’a pas caché sa colère devant cette situation. Il explique qu’il a dû quitter son lieu de travail pour aller récupérer sa fille :

« Pena recteur dan lekol. Ena zis enn usher ki pe telefonn a goss a drwat. Pourtan, garaz CNT à quelques mètres du collègue », fulmine-t-il.

Et un autre parent d’élève d’ajouter :

« SSS Souillac inn fini 14 h 30. Inn ariv 15 heures pena bis lekol. Bravo transpor gratis. »

Bon nombre d’élèves ont dû faire appel à leurs parents pour les informer de la situation. Tandis que d’autres se sont ruées vers la gare de Souillac pour prendre le bus.

Sollicité pour une réaction, un préposé du Central Traffic Office de la CNT confirme l’information. Selon lui, le bus qui devait récupérer les filles de SSS Souillac a accusé un retard ce mercredi après-midi 10 août :

« Je viens de parler au superviseur. Nous allons instituer une enquête pour connaître la raison de ce retard », affirme-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !