Des parents d’élèves se sont regroupés devant la State Secondary School de Port-Louis ce lundi matin 5 juin. Ils contestent la manière dont a été calculé le taux de présence pour être éligible aux subventions de l’Etat pour les frais d’examens du School Certificate et du Higher School Certificate.
Ces parents ont rencontré la rectrice de l’établissement. Insatisfaits, ils se sont ensuite rendus au poste de police de Pope Hennessy, à Port-Louis, pour faire une déposition.
Nazim Karim, un parent d’élève, a déclaré sur Radio Plus que cette déposition a été faite pour contester la décision de l’établissement qui a pris en considération « le taux de présence des élèves depuis janvier 2017 et non après le mois de mai 2017 ».
Sollicitée pour une réaction, la rectrice du collège explique que le dossier a été référé au ministère de l’Education. Des officiers de ce ministère ont été dépêchés sur les lieux dans la matinée.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !