Live News

SSR Medical College : des Lecturers contestent un ordre de la direction

Un mano à mano oppose certains des maîtres de conférence du SSR Medical College à la direction de l’établissement. Cette dernière les « oblige » à soumettre « a leave of absence » pour ne s’être pas présentés à l’établissement le 10 avril 2019. Ce que ces enseignants refusent de faire, car un avis de pluies torrentielles avait été émis la veille par la station météorologique de Vacoas. Par conséquent, tous les établissements pré primaires, primaires, secondaires et tertiaires ainsi que les centres de formation technique du MITD et polytechniques étaient fermés ce jour-là. 

Medical college
Extrait de la lettre adressée aux chargés de cours.

Les contestataires s’appuient sur le communiqué du ministère de l’Éducation pour ne pas signer le leave of absence comme le stipule la lettre qu’ils ont reçue. Le communiqué indique que « les chefs d’établissement et le personnel non enseignant doivent se rendre dans leur école respective pour un état des lieux ». « Nous sommes des Lecturers. Nous n’avions aucune obligation de nous présenter au collège », fait valoir un enseignant. 

Selon nos renseignements, les instructions sont venues de la faculté de science de l’université de Maurice. Dans la lettre adressée aux enseignants, on souligne que « the classes were suspended only for the students ». Ce que les maîtres de conférence contestent.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !