Live News

«Squid Game» : le NCB conseille aux parents d’empêcher leurs enfants de regarder cette série de Netflix

Le National Computer Board (NCB) met en garde les parents contre la série de Netflix, «Squid Game».

Un communiqué en ce sens a été émis, hier, jeudi 14 octobre par la Computer Emergency Response Team pour conseiller aux parents d’empêcher leurs enfants de regarder cette série ou d’y avoir accès.

En cause : l’engouement des jeunes pour ce film qui pousserait certains enfants à reproduire les scènes considérées comme étant hyper violentes.

De plus, des séquences de la série sont partagées à travers des plateformes de jeux vidéo, notamment Roblox et Minecraft. Or, cette série est interdite aux moins de 15 ans, selon l’Information Security Officer du NCB, Sachin Reechaye. Il est intervenu sur RadioPlus à la mi-journée de ce vendredi 15 octobre. 

Il précise que « les parents sont tenus d’exercer un contrôle sur les films que regardent leurs enfants ». 

« Nous sommes conscients que les parents ne peuvent surveiller leurs enfants en 24/7. Toutefois, nous leur demandons d’être vigilants. Communiquez avec vos enfants et avertissez-les pour qu'ils ne regardent pas cette série car elle contient des scènes très violentes, voire atroces. Il ne faut pas imiter non plus. Une ‘alert’ a été également envoyée au ministère de l’Éducation, à la Child Development Unit, à la brigade des mineurs, à la Cybercrime Unit, à la Police IT Unit ainsi qu'à des enseignants afin de sensibiliser les élèves », a fait ressortir Sachin Reechaye. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !