Live News

Squatters de Pointe-aux-Sables - Le père Mongelard : « Nous faisons un appel à ceux qui profitent de la situation pour qu’ils s’en aillent d’eux-mêmes »

Le père Mongelard (au centre) lors d'une visite chez les squatters de Pointe-de-Sables lundi.

Après plusieurs visites aux squatters de Pointe-aux-Sables, le père Gérard Mongelard a rencontré Gilles L’Entêté,  directeur de la N.H.D.C ce mercredi matin. 

« Un plan de travail conjoint entre nos équipes sur le terrain et la N.H.D.C a été établi pour identifier et aider les 'genuine cases'. Une enquête a été enclenchée aujourd’hui afin d’identifier la situation de chaque famille », explique le père Mongelard dans un communiqué dans lequel ou il s'exprime au nom de Caritas-Bambous/Folles Herbes, Comité Soutien St Hélène, DIAPOS-Logement Rivière -Noire, Affirmative Action – Comité Logement.

Le père Mongelard est d'avis que les résultats de l’enquête permettront de prendre des actions concrètes pour ceux qui le méritent. 

« Après un échange franc avec M. L’Entêté, nous voyons plus clair sur la marche à suivre. Nous faisons un appel à ceux qui profitent de la situation pour qu’ils s’en aillent d’eux-mêmes. Nous souhaitons régulariser cette situation illégale, sans passe-droit et au nom de la justice sociale », précis-t-il.

Par ailleurs, père Gérard Mongelard lance un appel au gouvernement, à travers le ministre de tutelle, de reconsidérer cette situation, sur une base humanitaire, « afin de nous accorder un délai raisonnable avant de procéder à la destruction des maisons et de mettre ces familles à la rue ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !