Live News

Sports nautiques : Charles Sancet, 12 ans, demande au gouvernement de laisser les kitesurfeurs pratiquer leur sport

Il n'a que 12 ans. Mais il n'est pas trop petit pour se faire entendre.  Charles Sancet a pris l’initiative de lancer une pétition pour que le gouvernement autorise les adeptes de kitesurf, surf et de planche à voile à pratiquer leur sport. Cela après l’annonce de l’extension du confinement jusqu’au 1er juin. 480 personnes ont déjà signé la pétition,  lancée le samedi 2 mai. L'objectif est d'obtenir 500 signatures. 

Publicité

Certaines activités doivent reprendre à partir du 15 mai.  Mais le sport n’y figure pas. Pour Charles, c'est l'incompréhension : « Le gouvernement va, par exemple, autoriser les gens à aller se faire couper les cheveux dès le 15 mai. Mais il veut nous empêcher de pratiquer nos sports nautiques, alors que nous sommes éloignés les uns des autres dans nos pratiques, et que nous respecterions sans soucis les mesures de sécurité sanitaire », peut-on lire dans la pétition. 

Car, selon Charles Sancet, dans « les sports nautiques tels que le kitesurf, le surf, la planche à voile, il y a des distances de securité que tous les pratiquants respectent afin de garantir leur sécurité, et qui leur permettent de rester à distance les uns des autres. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !