Magazine

SportDance Ltd fait son show

140élèves de la SportDance Ltd fouleront la scène du Caudan Arts Center, ce samedi 15 juin de 17h00 à 18h30. À l’occasion du septième anniversaire de cette école de gymnastique, découvrez son spectacle « Showtime » montée par le manager de SportDance Ltd et le chorégraphe Iana Vroublevskaia.

Installée à Maurice en 2012, la SportDance Ltd a pour objectif de former et de  promouvoir la gymnastique à Maurice en l’absence d’une fédération de gymnastique dans le pays. Sept ans après sa création, l’école qui avait débuté avec dix élèves, dénombre 140 gymnastes le temps d’un spectacle présentant l’évolution de la SportDance Ltd. En effet, cette dernière accueille des jeunes âgés entre 4 et 16 ans. « Certains le font pour le plaisir, d’autres pour la compétition. »

C’est par un concours de circonstance que « Showtime » a été mis en place. « Nous n’avions pas prévu de spectacle pour nos sept ans mais n’ayant pas été sélectionné pour le spectacle des Jeux des îles de cette année à cause des conditions qui ne nous convenaient pas, nous avons tout de même voulu présenter quelque chose aux parents. » Le spectacle « Showtime » a été monté il y a deux mois et demi. « Ce n’est pas évident de faire un spectacle avec autant de participants. Nous répétons sans relâche en petits groupes pour chaque partie, mais nous n’avons pu pratiquer tous ensemble. Showtime est un condensé du travail de chaque groupe. C’était l’occasion pour nous de montrer aux parents ce que font leurs enfants à chaque étape. »

Le spectacle est d’une durée de 80 minutes. Le show débutera avec les plus jeunes qui pratiquent de la gymnastique rythmique pour le loisir. « Elles répètent une à deux fois par semaine. » Il se poursuivra ensuite avec des filles et garçons sur des numéros de gymnastique artistique introduite depuis cette année. La soirée continuera avec ceux qui pratiquent de la gymnastique au niveau de la compétition. 

« Nous souhaitons faire monter certains élèves sur des compétitions internationales, notamment en France. D’ailleurs, nous allons davantage nous concentrer sur la qualité plutôt que la quantité d’élèves à partir de l’année prochaine », indique Iana Vroublevskaia.

Les billets sont en vente au Caudan Arts Centre à Rs 300 et Rs 600.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor