Live News

Sport & Physical activity Bill : Les idées et propositions du public sont les bienvenues

 «Active Mauritius debark kot twa», est l’un des projets de l’implémentation de la National Sport & Physical Activity Policy, en matière de sensibilisation et promotion de la pratique d’une activité physique auprès des mauriciens, âgés de 7 à 90 ans. «Active Mauritius debark kot twa», est l’un des projets de l’implémentation de la National Sport & Physical Activity Policy, en matière de sensibilisation et promotion de la pratique d’une activité physique auprès des mauriciens, âgés de 7 à 90 ans.

Le ministère de l'Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs travaille actuellement sur le Sport & Physical activity Bill, qui remplacera la Sports Act de 2016. Dans un communiqué émis par le ministère de tutelle, le grand public est invité à soumettre ses idées et ses propositions jusqu’au 15 juin. 

Cette nouvelle législative s’insère précisément dans le cadre de l’implémentation du National Sport and Physical Activity Policy, lancé en octobre 2018 par le Premier ministre, Pravind Jugnauth.  

Le National Sport and Physical Activity Policy tourne autour de trois axes, notamment le développement d’une culture de sport et d’activité physique, la création d’une académie de sport et d’un centre national de performance et le développement d’une économie vibrante autour du sport. 
C’est la firme britannique Portas qui avait été retenue, au coût de Rs 5 millions, pour l’élaboration de la politique nationale et Rs 20 millions pour sa mise en pratique. 

La firme étrangère avait recommandé des activités physiques pour une population en meilleure santé, l’excellence dans l’arène sportive à tous les niveaux, de la base à l’élite, ainsi qu’une voie de développement bien structurée pour les jeunes talents sous la tutelle de mentors qualifiés.

Par ailleurs, elle encourage la création et le développement d’une économie dynamique du sport et de l’activité physique, incitant le secteur privé à accroître sa participation technique et financièr.  Et propose de faciliter l’accès et l’utilisation des infrastructures sportives à Maurice et à Rodrigues. Tout comme la mise en place d’un système juridique pour réguler et stimuler le secteur sportif et de l’activité physique.

Les membres du public peuvent formuler leurs propositions à l'adresse suivante : [email protected]

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !