Le faible taux de réussite aux examens d’entrée des avocats, avoués et notaires s’explique par le fait que l’enseignement trop académique ne cadre pas avec les exigences pratiques des examens. C’est du moins ce que pense le Senior Puisne Judge (SPJ) Eddy Balancy, dans son discours adressé aux étudiants de la branche mauricienne de la Middlesex University et The Employability Service, à Vacoas, ce vendredi 17 mars 2017.
Publicité
Pour le numéro deux du Judiciaire, le taux extrêmement faible de réussite à ces examens démontre que les choses n’ont guère changé ces dernières années. Le SPJ Eddy Balancy a encouragé les étudiants en droit à choisir une filière qui les passionne et de ne pas faire une fixation sur le métier d’avocat. « Peu importe le choix de carrière que vous ferez, vous devez être prêts à travailler dur et de façon méthodique ».
Les autres intervenants à ce forum sont Me Andrew Skudder, Programme Coordinator à la Middlesex University, Philip Norah, de la Barclays Bank, Anand Juddoo, président de la branche locale de la Chartered Institute of Arbitrators et Ramdass Goriah du Institute of Chartered Secretaries and Administrators. Ils ont tous mis l’accent sur les filières alternatives dans l’étude du droit, notamment l’arbitrage, la médiation et les emplois dans les firmes privées.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !