Magazine

Spectacle : un saut dans le temps avec « In the Eye of Mauritius »

Véronique Zuël et les danseurs d’Eva Dalais font partie du spectacle. Véronique Zuël et les danseurs d’Eva Dalais font partie du spectacle.

Impact Production Group (IPG) et le Château de Labourdonnais ont donné un aperçu de leur spectacle In the Eye of Mauritius au cours d’une soirée au Château de Labourdonnais à Mapou, le 30 septembre. Quelque 300 invités ont pu découvrir le trailer d’un spectacle de sons et lumières, pyrotechnique et axé sur le video mapping, tout en intégrant des danseurs en direct.

Publicité

Ce spectacle 100 % mauricien sera proposé durant la haute saison touristique. Dans sa version finale, il durera un peu plus d’une heure. Il mettra en scène des artistes locaux sur fond de tableaux infographiques. Destiné plus particulièrement aux touristes, In the Eye of Mauritius a pour but de renforcer l’offre culturelle et touristique du pays.

Ceux présents, dont Xavier-Luc Duval, Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme, ont fait un saut dans le temps, jusqu’à un matin de septembre 1715. En passant par Paul et Virginie, le spectacle a aussi rendu hommage aux esclaves qui ont, à la sueur de leur front, contribué au développement de Maurice.

Le scénographe Eelco de Jong a joliment mis en scène les danseurs. La voix magnifique de Véronique Zuël était un des points forts, avant de terminer en beauté avec des feux d’artifice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !