Magazine

Spectacle : quand la danse et le parkour se rencontrent

Acrobaties virevoltantes au menu.

Emergency est l’intitulé du spectacle de danse qui sera présenté auy public du 17 au 19 mars dans différents lieux du pays. Fruit d’une collaboration audacieuse entre le chorégraphe réunionnais Jérôme Brabant et le groupe de parkour New Gravity, ce spectacle se veut être une prouesse acrobatique.

Publicité

À l’origine, c’est une passion commune qui rassemble les jeunes du collectif New Gravity. Ils pratiquent le parkour (ou free running), une discipline acrobatique urbaine qui défie les lois de la pesanteur, devenue un phénomène de mode international avec les Yamakasi.

À force de s’entraîner devant les marches des TEAT à la Réunion, ils développent une complicité avec le chorégraphe Jérôme Brabant, acteur majeur de la nouvelle scène réunionnaise. De cette rencontre naîtra ce spectacle à mi-chemin entre danse urbaine et contemporaine. Un véritable « concentré de vitalité »  propulsé par des acrobaties virevoltantes et rythmé par des mélodies de Bach et Vivaldi.

Trois dates sont prévues : le vendredi 17 mars à 16 heures à la place Margéot à Rose-Hill, le samedi 18 à 18 heures au Caudan Waterfront et le dimanche 19 mars au Mahebourg Waterfront. Toutes les représentations sont gratuites.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !