Spectacle : Ode aux couleurs locales

50 ans d’Indépendance Entre les faisceaux lumineux et les effets spéciaux, le spectacle culturel a tenu toutes ses promesses.

L’arrivée du flambeau des 50 ans de l’Indépendance donne le ton. Le temps est clément malgré les vents forts. Le public est invité sur le tarmac pour assister au spectacle culturel d’une durée d’une heure. Des faisceaux lumineux éclairent le Champ-de-Mars.

L’histoire de Maurice est contée à travers douze tableaux élaborés par 415 artistes locaux. Nous assistons d’abord à la naissance d’un volcan formant à son tour l’île Maurice, à travers un numéro de pyrographie accompagné de feux d’artifice.

La faune et la flore du pays, la colonisation, l’histoire du peuplement de Maurice, l’esclavage, la canne à sucre, les premières élections générales, la zone franche, l’éducation, la technologie, la presse, le patrimoine et les Premiers ministres qui se sont succédé, etc. composent les tableaux. Des danses de différentes ethnies sont aussi présentées.

La nouvelle version de Donn to la main pran mo la main est entonnée par les artistes. Le spectacle se termine en apothéose avec des feux d’artifice. Impact Production Group a relevé le défi haut la main avec les effets spéciaux.