Le surintendant de police (SP) Sailesh Kumar Beeharry, responsable de l’enquête policière sur les coups de feu tirés en direction de l’ambassade de France à l’île Maurice lundi matin 30 mai, affirme que « des arrestations sont imminentes ».
« Nous sommes confiants que l’enquête est dans la bonne direction », nous a déclaré Sailesh Kumar Beeharry mardi soir 31 mai.
Le SP Sailesh Kumar Beeharry explique qu’une liste de détenteurs d’armes à feu, qui ont pu être utilisées à l’ambassade de France et l’hôtel Saint-Georges, a été dressée par la police. Et d’ajouter que la police a interrogé [deux] personnes et a procédé aux vérifications de leurs armes.
Le haut gradé de la police rassure la population qu’il « n’y a pas lieu de paniquer ».
Les deux personnes interpellées par la police mardi soir 31 mai ont été autorisées à partir après leur audition.
Deux coups de feu ont été tirés en direction de l’ambassade de France à Port-Louis. Il y a eu aussi un tir sur la baie vitrée de l’hôtel Saint-Georges, qui se trouve presqu’en face. Deux armes de calibre .12 et .16 ont été utilisées, probablement des fusils de chasse.
Des graffitis ont été découverts sur le mur d’enceinte de l’ambassade de France. Plusieurs messages y ont été écrits, dont « Vous n’êtes plus en sécurité ici ». Ces inscriptions font aussi l’apologie du terrorisme, et de l’État islamique en particulier.
Aucun blessé n’est à déplorer. L’état-major de la police s’est concerté lundi après-midi 30 mai. Aucune indication n’est disponible pour l’heure sur l’identité des suspects.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !