Actualités

Souveraineté sur les Chagos : Maurice renforce ses communications extérieures

chagos

L’Île Maurice met toutes les chances de son côté dans son combat pour affirmer sa souveraineté sur l’archipel des Chagos. Le gouvernement a engagé les services d’un expert en lobbying, stratégies de communication et de conseils. Le cabinet américain McLarty Associates a été embauché pour aider Maurice à soigner ses relations au niveau international et pour le soutenir dans son lobbying auprès des pays membres des Nations Unies. Le contrat liant Maurice et le cabinet d’experts est d’une durée de six mois et nécessite environ Rs 7,5 millions (US$ 210 000).

Mc Larty Associates est dirigé par Richard Burt, qui est le « managing director » de McLarty Inbound, le département qui s’occupe des relations internationales. Il est un ancien ambassadeur des États-Unis en Allemagne et principal négociateur dans les pourparlers avec l’Union soviétique d’alors pour réduire les armes stratégiques . Mc Larty Associates a été fondé par Mack McClarty. Il était le Chief of Staff de Bill Clinton quand ce dernier était président des États-Unis. L’équipe est composée de spécialistes de la diplomatie et des relations internationales. On y retrouve, entre autres, d’anciens ambassadeurs, d’anciens journalistes, de « trade negociators », etc.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !