Pravind Jugnauth rend hommage au continent africain. Le Premier ministre était présent, ce samedi 26 mai 2018, aux célébrations marquant l’Africa Day au J&J Auditorium à Phoenix. Il a salué les progrès faits par le continent mais concède qu’il y a de grands défis à relever.
Publicité
Pravind Jugnauth a rappelé que Maurice a fait le choix de devenir membre de l’Union Africaine 50 ans de cela, soit depuis que le pays a accédé à l’indépendance. Pourtant, dit-il, la décolonisation de Maurice n’est pas complète, car les Britanniques ont toujours une mainmise sur les Chagos. Lors de son discours, Pravind Jugnauth en a profité pour saluer la décision des pays africains qui soutiennent Port-Louis dans sa démarche auprès de la Cour Internationale de Justice. Le tribunal des Nations Unies a été sollicité pour donner son avis sur la décolonisation partielle de Maurice, qui est contraire au principe d’autodétermination.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !