La Mauritius Revenue Authority passe à la deuxième étape du Wage Assistance Scheme et du Self-Employed Assistance Scheme, deux plans d’aide du gouvernement réactivés en second confinement.
Publicité
« La MRA est au stade de traitement et de vérification des demandes. A partir de ce samedi 20 mars, la MRA procédera au paiement sur le compte des employeurs, et ceux engagés à leur propre compte, incluant ceux dans le secteur informel, un ensemble dûment enregistré sur notre système », explique Amick Teeluckdharry, Assistant Director au Tax Payers Education & Communications Department de la MRA dans un entretien téléphonique ce vendredi 19 mars.
« Le système est opérationnel depuis la mi-journée de mardi. Le mécanisme informatique est bien rodé. Nos techniciens se sont assurés que tout se passe dans des conditions optimales et efficientes. »
Sous le GWAS, ceux dans le secteur du tourisme percevront la totalité du montant, soit jusqu’à Rs 50% du salaire de base limité à Rs 50,375. Sous le SEAS, la somme est de Rs 5,100.
Pour les autres secteurs, puisque le confinement est d’une durée de 15 jours, que la moitié de la somme maximale sera créditée, allant jusqu’à Rs 12,688 pour le GWAS et de Rs 2,644 pour le SEAS, fait ressortir la MRA dans un communiqué en date du 19 mars.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !