Live News

Soutien : la MIC prête Rs 3.1 milliards à Sun Resorts

Photo d'illustration

La Mauritius Investment Corporation, une subsidiaire de la Banque centrale, décaissera Rs 3,1 milliards en faveur de Sun Limited afin que le groupe hôtelier puisse répondre à ses engagements financiers sur le court terme. Les détails de cette transaction ont été publiés ce jeudi 8 octobre par le biais d’un communiqué sur le site de la Bourse de Maurice.

Entité dont l’objectif est d’aider les entreprises majeures en situation précaire dans le sillage de la Covid-19, la MIC souscrira à des obligations remboursables et convertibles. Ces obligations arriveront à maturité après neuf ans. Elles seront émises par deux subsidiaires de Sun Limited que son Anahita Hotel Limited et Long Beach Resort Ltd. Les actifs de ces deux compagnies serviront de garantie.

« Le conseil d’administration est d’avis que cela représente une étape importante visant à contribuer à la stabilité financière de la compagnie » est-il dit dans le communiqué. 

« La compagnie continuera à étudier des options de financement jugées nécessaires au vu de la situation en évolution constante. »

De tous les secteurs, le tourisme est le plus impacté par le coronavirus, pandémie qui est la cause pour la fermeture des frontières afin protéger le pays. Du coup, les opérateurs du secteur, petits et grands, sont sevrés de revenus. En même temps, ils doivent respecter leurs engagements financiers incluant le paiement des salaires et prêts.

A noter que c’est le second groupe hôtelier, après Lux Island Resorts, à obtenir un financement de la MIC.

 

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !