Live News

Soutien : la MIC prête Rs 2,5 milliards à Beachcomber

New Mauritius Hotels, premier groupe touristique du pays et opérant sous l'enseigne Beachcomber, a finalisé un financement de Rs 2,5 milliards auprès de la Mauritius Investment Corp., une subsidiaire de la Banque centrale.

Le groupe émettra des obligations auxquelles souscrira la MIC. Sa maturité est de neuf ans, selon un communiqué publié sur le site de la Bourse de Maurice.

Avec la concrétisation de cette transaction, Beachcomber sera le quatrième groupe hôtelier coté en Bourse à obtenir un prêt de la MIC. Et les trois principales entités touristiques - Beachcomber, Lux Island Resorts et Sun Resorts - auront obtenu un financement totalisant Rs 6,6 milliards.

En 2020, le tourisme devrait enregistrer une contraction de quelque 67% avec des arrivées atteignant que 310,000 visiteurs. Ce déclin est dû à la pandémie du coronavirus et la fermeture prolongée des frontières.

De fait, les revenus des hôtels et des opérateurs ont chuté de manière drastique. En même temps, ces enseignes, à l'instar de Beachcomber, ont des obligations financières auprès des banques et fournisseurs.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !