Live News

Soutien : ENL lance son fonds de solidarité Covid-19

Hector Espitalier-Noël, CEO de ENL Limited

L'un des trois principaux conglomérats du pays, ENL Limited, a créé un fonds, le #myENL Covid-19 Solidarity Fund, auquel sont appelés à contribuer les entreprises du groupe de même que les employés. Le Chief Executive Officer y versera plus d’un tiers de son salaire.

« Je m’engage personnellement à contribuer 35 % de mon salaire des trois prochains mois à ce fonds de solidarité. Je vous invite tous à vous joindre à moi et je fais un appel particulier à ceux parmi nous qui sont les mieux dotés. Ayons un geste important de solidarité. Contribuons personnellement au #myENL Fund, » affirme Hector Espitalier-Noël, CEO du groupe dans la dernière édition d’Enlighten, journal d’entreprise. 

« Chacun pourrait, selon les circonstances qui lui sont propres, contribuer 5 % à 25 % de son salaire des trois prochains mois. Nous montrerons ainsi que nous sommes capables, volontairement, de venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin en cette période de crise », affirme-t-il.

ENL Limited est présente dans le tourisme, l'immobilier, le développement foncier et la logistique, entre autres. Sa contribution s'ajoute aux multiples engagements énoncés pour aider les plus vulnérables dans un environnement économique où récession et chômage sont à craindre. Le second trimestre sera marqué par une absence en termes de revenus en devises et création de richesse. Déjà, le dollar s'achète à plus de Rs 40 selon les données de la Banque centrale. 

« Nous vivons une période sans précédent. Le COVID-19 met notre résilience et notre agilité à rude épreuve. À mesure que s’étendra cette crise sanitaire, un nombre grandissant de nos concitoyens seront dans le besoin alors que nos ressources pour y faire face resteront toujours insuffisantes. Ce n’est qu’ensemble que nous saurons traverser cette épreuve. Je suis confiant que la solidarité qui caractérise notre groupe sera notre meilleure alliée pour actionner la force qui nous anime collectivement, » dit Hector Espitalier-Noël.

Le fonds servira à financer des initiatives en faveur des Mauriciens subissant les contrecoups du Covid-19, ce dans un pays en confinement maximal. Ces initiatives s’ajouteront à des actions d’ordre nationales déjà en place tels que les hôtels pour les besoins du service de quarantaine sanitaire. La ENL Foundation apporte une aide alimentaire à 100 familles vivant à Pailles, L’Escalier et les régions périphériques de Moka, pendant la durée de la crise. Rogers – faisant partie du groupe – a distribué des équipements de protection dans les postes de police et hôpitaux. Caritas a bénéficié d’un soutien financier afin d’assurer un service ininterrompu et de qualité sur le terrain.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !