Live News

Soutien de l’État à travers le DBM : les PME éligibles à condition d’avoir cotisé à la CSG

Suite à une décision du Conseil des ministres vendredi, la Banque de Développement (DBM) a mis en place deux programmes de prêts, à savoir le SME Interest-Free Loan Scheme et le COVID-19 Special Support Scheme. Toutefois, pour bénéficier de ces aides, les PME doivent avoir cotisé à la Contribution Sociale Généralisée (CSG).

Publicité

Avec le SME Interest-Free Loan Scheme, les PME, dont le chiffre d'affaires ne dépasse pas Rs 50 millions, pourront obtenir un prêt de Rs 100 000 sans garantie. Autre critère pour bénéficier de ce prêt : les PME doivent avoir payé la Contribution Sociale Généralisée pour tous leurs employés. A savoir que le prêt est remboursable sur une période de 8 ans dont un moratoire de cinq ans sur le remboursement.

Quant au COVID-19 Special Support Scheme, il vise les PME, dont le chiffre d'affaires ne dépasse pas Rs 50 millions et qui ont payé la CSG pour tous leurs employés. Elles pourront demander des prêts sans garantie d'un montant maximum de Rs 1 million à un taux d'intérêt de 0,5 % par an avec un moratoire d'un an sur le paiement du capital et des intérêts.

« Les PME sont priées de remplir le formulaire de demande et de le télécharger en ligne avec les documents requis sur le site web de la DBM : www.dbm.mu. Pour toute autre information ou assistance, veuillez contacter nos agents au 203 3600 », indique la DBM par le biais d’un communiqué en date du 21 mars.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !