Live News

Souscripteurs du SCBG - Salim Muthy au gouvernement : «Remboursez les Rs 6,5 milliards»

Les souscripteurs du Super Cash Back Gold (SCBG), menacent de manifester dans les rues de la capitale le 21 novembre. Une autre manifestation est prévue devant les locaux du ministère des Services Financiers et de la Bonne Gouvernance, dans les jours à venir.

Cette décision intervient à la suite du « silence » du gouvernement sur le remboursement des souscripteurs, comme promis par le gouvernent avant la tenue des élections générales de novembre 2019.
 
« Il y avait un espoir pour au moins entamer un dialogue. Des députés posent des questions et parlent sans nous interroger. ‘Kouma dir bann kestyon zelev inn fer 3 fwa sixième.’ Veuillez nous solliciter avant de préparer vos questions. BAI kouma dire inn lav lame. Covid19, Wakashio et maintenant villageoises », a expliqué le représentant des souscripteurs, Salim Muthy, lors d'une réunion ce mercredi 21 octobre au centre Marie Reine de la Paix.

Il a lancé un défi au gouvernement. « ‘Anou fer enn deba lors BAI.’ Laissez-moi vous dire que personne n'a une notion de cette l'affaire. ‘Zot nek inn krase. Après 5 ans les séquelles sont visibles sur l'économie du pays », déplore-t-il.

« Vous auriez dû percevoir les derniers 20 % de votre capitale et l'affaire aurait été close. C'est le Premier ministre qui doit régler la situation. Ils nous ont menti. Ils nous ont pris pour des imbéciles en donnant de faux espoirs. Ils ont induit la population en erreur et sont des irresponsables. ‘Tousala zis pou gegn eleksyon.’ Une fois les élections générales remportées, leurs portes sont maintenant fermées à double tour », déplore Salim Muthy, qui demande au gouvernement de régler la somme approximative de Rs 6,5 milliards : « Nous demandons au gouvernement de rembourser la somme restante. ‘Napa les nou retourn dan la grev la faim.’ »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !