Live News

Sous l’influence de l’alcool : une femme agresse trois policiers

Suite à une requête concernant une violence domestique, reçue aux alentours de 15h30 le mercredi 1er janvier, une équipe du poste de police de Fanfaron s’est rendue au Flat Sunashee, route Mariamen Temple, Port-Louis. Sur place, ils constatent qu’une femme, Aisa, âgée de 28 ans, sous l’influence de l’alcool, est en train d’insulter sa mère et se comportait de façon très agressive. Une policière présente sur les lieux tente de la calmer et de la ramener à la raison, en vain... La femme lance violemment à la Woman Police Constable (WPC) : « To pou capave arrete moi, ene .. to pas pu capave fer ». 

Publicité

Soudain, elle bondit sur la WPC et lui inflige des coups à l’épaule et à l’œil gauche. Elle va même jusqu’à lui taper au nez et la griffe avec ses ongles. La WPC saignait du nez, un constable tente alors de la protéger mais la femme l’agresse aussi en lui donnant des coups de pied au  ventre. Blessés, les deux policiers doivent se rendre à l’hôpital pour recevoir des soins.

Vers 16h30, un policier remarque un groupe d’hommes et de femmes discutant à haute voix et agissant de manière agressive devant le poste de police. Le constable de police sort et intervient pour calmer la situation. À cet instant, il identifie la dénommée Aisa parmi le groupe de personnes mais cette dernière, une fois de plus, le gifle au visage aidée en cela par son frère. Le policier n’est pas blessé et ses collègues ont dû intervenir pour procéder à l’arrestation de la femme. Cependant, celle-ci se débat et résiste, mais elle tombe finalement par terre et se blesse au bras droit. 

Dûment mise en garde, elle est informée des offenses qu’elle a commises tout en lui faisant savoir ses droits constitutionnels. Une fois de plus, Aisa ne mâche pas ses mots envers les policiers : « Mo ena grand contact moi, n’anyien to pas pu capave fer ».  

Selon la police, la femme sentait fortement alcool et l’incident a été capturé par la caméra de surveillance du poste de police. Elle a été arrêtée et placée en détention.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !