On dirait qu’ils étaient tombés du ciel. Mais, ces 107 enfants ont atterri au collège St-Joseph, à Curepipe, samedi 2 décembre, pour s’amuser et s’éclater le temps d’une journée organisée par Zenfan La Casa.
Zenfan La Casa a voulu tenir un pari : celui de faire de cette rencontre entre les gosses de différentes ONG du pays un succès. Si au départ, la pluie a joué les trouble-fête, l’équipe a vite enclenché le Plan B, soit occuper les différentes grandes salles du collège, comme son gymnase, son amphithéâtre qui a accueilli le château gonflable, les grands couloirs ont abrité le jardin de lapineaux, de cochons d’Inde et d’oiseaux de différentes espèces et les distributeurs de barbe à papa et de popcorn. Ailleurs, on pouvait voir divers jeux ludiques.
Les organisateurs s’étaient assurés d’une équipe de volontaires, dont les scouts de la 2d Moka Saint-Pierre. Ce qui a permis une fluidité dans le service qui n’a pas capoté, au contraire.
Tout le monde était gâté, surtout les enfants qui gambadaient, jouaient dans ce collège transformé en un immense parc attractif. C’était merveilleux de les voir faire queue pour la barbe à papa et le popcorn.
Il y a eu divers tournois, à savoir le basket, le foot masculin et féminin, la boxe pour petits et grands avec les semi-pros de la Fédération de boxe de Phoenix, entre autres, et des remises de médailles et de cadeaux.
Parmi les ONG présentes, notons Passerelle, Association de Don Bosco, SOS Village de Beau-Bassin, Caritas de Pointe-aux-Piments, Fondation Georges Charles…
Le vice-Président de la République, Eddy Boissezon, présent, a fait un bref discours accentué sur l’importance d’aider les enfants défavorisés. Il a aussi exprimé son appréciation de voir des jeunes qui font du social.
Un menu qui a ravi
Zenfan La Casa ont voulu mettre les petits plats dans les grands et n’ont pas tergiversé sur les moyens. Ainsi, au menu du jour, l’incontournable bryani au poulet, de la pizza Mayolli, des croquettes de pomme de terre au fromage, du samoussa, des pâtés en miniature toujours au fromage et du tikka au poulet. Sans oublier que chaque enfant a eu, en sus de ce qui est mentionné, du Hello Panda, de l’eau, du jus, un pack contenant du matériel scolaire et un petit drapeau de Maurice.
Bref, c’était une journée offerte avec du cœur et de la compassion à des gosses qui n’ont pas toujours une main qui leur est tendue. Le trio de La Casa Properties et Zenfan La Casa ont fait ce geste d’amour.
Voici quelques images :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !