Live News

«Sous le leadership du nouvel évêque, l’église sera appelée à dénoncer toute forme de corruption», dit Mgr Ernest

Mgr Ian Ernest et, en face de lui, le nouvel évêque de Maurice, Sténio André, ce matin à la cathédrale St-James, à Port-Louis

Sténio André a été intronisé comme 16e évêque de l’église anglicane de Maurice. La consécration et l’installation du vénérable Sténio André a eu lieu en la cathédrale St-James, à Port-Louis, ce dimanche matin 23 février.

La cérémonie était présidée par l’archevêque James Wong.

Monseigneur (Mgr) Ian Ernest, directeur du centre anglican à Rome, y était également présent.

«Au creux de la vague de violence, d’injustice et des fléaux sociaux qui secouent le monde ainsi que la République de Maurice, l’église est appelée à promouvoir un esprit de solidarité, de générosité, de partage  et d’amour au sein de la population mauricienne. Sous le leadership du nouvel évêque, l’église sera appelée à dénoncer  toute forme de corruption et de gourmandise excessive qui porte atteinte à la vie de tout un peuple et qui met en péril son avenir»,  a déclaré Mgr Ian Ernest dans son homélie.

Le vénérable Sténio André succède à Mgr Ian Ernest.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth, du président de la République par intérim, Eddy Boissezon, du Chef commissaire de Rodrigues, Serge Clair, entres autres.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !