Live News

Sous la menace d’une suspension : journée décisive pour Sanjeev Teeluckdharry

Sanjeev Teelcukdharry Sanjeev Teelcukdharry a saisi la Cour suprême pour contester la décision du Bar Council.

Le délai accordé par le Bar Council à l’avocat et député SanjeevTeeluckdharry pour des explications sur sa conduite expire ce mercredi 19 septembre 2018 à 10 heures. L’ancien Deputy Speaker de l’Assemblée nationale a sorti l’artillerie légale.

Publicité

L’heure de vérité va sonner pour l’avocat et député Sanjeev Teeluckdarry. L’ultimatum que lui a lancé le Bar Council pour un droit de réponse face à une accusation d’entorse alléguée au code d’éthique des avocats expire ce mercredi.

De son côté, l’ancien Deputy Speaker de l’Assemblée nationale a initié en Cour suprême deux actions contre l’ordre des avocats. Son avoué, Yash Balgobin, a logé une demande d’injonction suivie d’une demande de révision judiciaire. Il conteste la procédure engagée contre lui par le Bar Council visant à le suspendre comme membre du barreau. La demande d’injonction a été refusée. La partie adverse a été convoquée pour le 5 octobre devant la juge Shameem Hamuth-Laulloo. Quant à la demande de révision judiciaire, l’affaire sera appelée le lundi 24 septembre 2018.

Contacté mardi après-midi, le secrétaire du Bar Council, Me Yahia Nazroo, répond que « nous attendons de connaître les intentions de Me Sanjeev Teeluckdharry par rapport à la décision du Bar Council. Il a jusqu’à 10 heures pour faire connaître sa position. Après quoi, le Bar Council se réunira pour décider de la marche à suivre. »

Rappelons que le Bar Council lui reproche notamment de n’avoir pas respecté le code d’éthique des avocats. Le conseil attend les explications sur les motifs pour lesquels il ne doit pas être suspendu en attendant que le cas soit référé à la Cour suprême. C’est une vidéo publiée en ligne qui est à l’origine du conflit. On y voit Me Sanjeev Teelcukdharry jeter à la poubelle une copie du rapport de la commission d’enquête sur la drogue.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !