Live News

Sous la garde de l’unité canine de la police depuis sa capture : un rottweiler suspecté d’agression reconverti en chien policier

La victime de l’attaque, un comptable de 43 ans, a été marquée à vie, selon ses proches.

L’un des deux rottweilers qui auraient agressé un comptable de 43 ans, l’an dernier à Port-Louis, est en train d’être reconverti en chien policier. L’animal, confié à la Dog Unit de la police depuis sa capture en janvier dernier dans la région du Morne, est formé par les officiers de l’unité. « Il avait déjà certains reflexes », nous apprend-on. Autrement dit, le chien aurait déjà été dressé. La police a donc préféré l’exploiter que le faire euthanasier. Une fois formé, il pourrait être appelé à effectuer des missions.

Publicité

Qu’en est-il du deuxième rottweiler ? « Il est toujours introuvable. Les espoirs de le retrouver s’amenuisent au fil des jours. Mais les recherches se poursuivent », indique-t-on. 

L’agression du comptable s’était produite dans la rue Mère Barthelemy, un dimanche soir de septembre 2021. Depuis, la victime a subi une vingtaine d’interventions chirurgicales. Dans son entourage, on confie que le quadragénaire « a repris le travail depuis le mois de février ». Cependant, il peine à retrouver une vie normale, son quotidien gravitant autour des séances de physiothérapie. « Il se remet graduellement mais son existence a été complétement chamboulée. Il suit à la lettre les instructions de son médecin traitant. Il enduit ses blessures de crème cicatrisante et il se douche avec de l’eau tiède. Toutefois, il a été marqué à vie. Il a notamment développé une phobie des chiens », expliquent ses proches.

Leur opinion sur le fait qu’un des deux rottweilers est dressé pour devenir chien policier ? « C’est une bonne initiative de la police. Nous avons toujours fait ressortir que la faute revenait aux propriétaires et non aux rottweilers. Les chiens n’avaient pas été dressés correctement. C’est pourquoi quand ils s’étaient retrouvés dans la rue au beau milieu de la nuit, ils s’en étaient pris à une personne qui revenait de la boutique », répondent-ils.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !