Législatives 2019

Sous la bannière du MSM : Renganaden Padayachy se jette dans l’arène politique

Renganaden Padayachy Renganaden Padayachy dit ne plus vouloir être un « témoin passif ».

Son nom est cité avec insistance comme candidat potentiel aux prochaines élections générales. Renganaden Padayachy s’engage en effet sous la bannière du Mouvement socialiste militant. Il a démissionné de la Banque de Maurice et de la Financial Services Commission.

Publicité

«Je m’engage. » C’est ce qu’on peut lire dans un post publié par Renganaden Padayachy sur sa page Facebook le lundi 7 octobre 2019. L’ancien premier adjoint au gouverneur de la Banque de Maurice (BoM) et ex-président du conseil d’administration de la Financial Services Commission (FSC) a annoncé sa décision de se lancer dans la politique. « Je partage avec vous ma décision de m’engager aux côtés de Pravind Jugnauth pour les prochaines élections générales. Je m’associe à un homme qui considère que l’humain doit être au centre du développement », peut-on lire dans son message.

Il indique qu’il a démissionné de toutes ses fonctions au sein des institutions qu’il a servies avec « dévouement et humilité ». Il soutient que s’il s’aligne aux côtés du leader du Mouvement socialiste militant (MSM), c’est parce qu’il partage la même philosophie que lui. 

« Cette philosophie, je l’ai portée depuis mes études universitaires qui m’ont amené à baser ma thèse de doctorat sur la dynamique de la pauvreté à Maurice. Mes recherches m’ont d’ailleurs permis de découvrir l’impact négatif des inégalités sur le potentiel et la croissance économique réel », ajoute-t-il. 

Il dit ne plus vouloir être un « témoin passif ». « Je veux de par mon engagement être partie prenante de ce vaste chantier dans lequel s’est engagé Pravind Jugnauth pour rendre la croissance économique plus inclusive… Ce pays nous le transmettrons à nos enfants dans quelques années. Quel héritage leur laisserons-nous ? Moi, j’ai fait mon choix et je l’assumerai jusqu’au bout. »

Qui est Renganaden Padayachy ? Détenteur d’un doctorat en économie et d’une maîtrise en Public Economics, il a été Chief Economist à la Mauritius Chamber of Commerce and Industry. Faisant partie du cercle de Pravind Jugnauth, il a eu une double nomination en janvier 2018, se voyant propulsé au poste de First Deputy Governor de la BoM le 15 janvier 2018. Il a aussi occupé le poste de Chairman de la FSC depuis le 16 janvier 2018 jusqu’à sa démission.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !