Faits Divers

Soupçons d’infidélité : enceinte, elle est agressée au ventre

Une habitante de la capitale, d'origine indienne et âgée de 32 ans, aurait pu perdre son futur enfant. Enceinte de deux mois, elle a été rouée de coups par son époux, le samedi le 5 août. Selon elle, il l'a violemment agressée au ventre pour se débarrasser du bébé car il pense qu’il n’en est pas le père…

Publicité

Ruksana (prénom fictif) dit vivre un véritable calvaire depuis avril dernier. Elle a effectué le nikka (mariage) avec son époux le 22 avril dernier. Selon ses dires, après deux semaines de mariage, son mari que nous prénommons Javed (32 ans), habitant la région Nord, s'est mis à la tabasser. Le samedi 5 août, Ruksana, enceinte de deux mois, allègue que son époux l'a sauvagement agressée pour mettre fin à sa grossesse. Blessée sur plusieurs parties du corps, Ruksana s'est rendue à l'hôpital Dr A. G. Jeetoo où elle a été admise, avant de rentrer au bout de deux jours. Craignant les comportements de Javed, elle est partie habiter chez sa sœur.

Dans une plainte déposée au poste de police de Line Barracks, Ruksana a expliqué aux enquêteurs que samedi dernier vers 14 heures, elle ramassait du linge lorsque Javed l'a approchée et s'est mis à l'agresser. « Javed m'a cogné la tête contre un mur et donné des coups au ventre mais j'ai pu esquiver. »

Ruksana poursuit en larmes : « Je vis un calvaire. C’est mon deuxième mariage. J'ai fait la connaissance de Javed en février dernier à travers un proche et nous nous sommes mariés en avril. J'avais cru avoir trouvé le bonheur mais le pire m'attendait. Javed m'agressait et m’insultait souvent sans raison. Il me traitait comme un animal. Après avoir appris ma grossesse, il a tout fait pour que je perde mon bébé. Il soupçonne que ce n'est pas son enfant alors que je suis bien enceinte de lui. Je suis prête à faire des tests ADN pour lui prouver que c'est son bébé. »

« Même sort pour la première épouse »

Ruksana ajoute que dans le passé, son époux l'avait brûlée avec une cigarette et elle porte encore la cicatrice. Ruksana dit ignorer pourquoi son époux est brutal. « Javed agit comme un fou et il m'agresse quand il veut. D'ailleurs, sa première épouse a connu le même sort que moi. »

Le Défi-Plus a contacté la première épouse de Javed qui confirme les dires de Ruksana. « Javed m'agressait souvent à l'époque et lorsque je suis tombée enceinte, il me tapait pour me faire perdre mon bébé. Je l'ai abandonné et aujourd'hui, mon enfant est âgé de quatre ans. »

Sollicité pour une réaction, Javed nie en bloc les allégations. Selon lui, sa première épouse l'a abandonné pour des raisons personnelles. Il explique que Ruksana fait des allégations contre lui afin de lui soutirer de l'argent. « Je n'ai jamais agressé Ruksana. Elle veut mes biens et c'est la raison pour laquelle elle m'accuse. Li pas enceinte pou moi, li mem li coner ki sanla so zanfan li pe saryer, pas pou moi ça. Après deux semaines de mariage, je n'ai plus eu de relations sexuelles avec ma femme car elle m'avait empêché de l’approcher et j'ai respecté sa décision », dit Javed. Selon lui, c'est un complot contre lui.

Javed devra être interrogée par la police très prochainement. Le dossier a été référé à la police de Plaines-des-Papayes qui mène l'enquête.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !