Soupçons d’escroquerie de plus de Rs 1,9 million : Harry Chokupermal interpellé par l’Anti-Money Laundering Unit du CCID
Par
Kevish Luximon
Par
Kevish Luximon
Harry Saminaden Chokupermal est de nouveau dans le collimateur des autorités. Après avoir été arrêté par la Financial Crimes Commission (FCC) en décembre dernier, cet homme de 47 ans a cette fois été interpellé par l’Anti-Money Laundering Unit (AML) du Central Criminal Investigation Department (CCID).
Il est soupçonné d’avoir détourné plus de Rs 1,9 million au préjudice de la société qui l’employait, sur une période s’étendant de 2018 à 2022. Son épouse serait également impliquée dans cette affaire.
À l’issue de plusieurs mois d’enquête, les officiers de l’AML ont procédé à l’arrestation du suspect. Selon les éléments recueillis, Harry Saminaden Chokupermal percevait un salaire mensuel de Rs 50 000, mais aurait encaissé des sommes bien supérieures, avec la complicité de son épouse, elle aussi employée au sein de la même entreprise.
La motion de remise en liberté conditionnelle présentée en sa faveur a été débattue mardi devant la cour, avant d’être rejetée hier. Son épouse, toujours en détention policière depuis son arrestation par la FCC en décembre, devrait être interrogée prochainement dans le cadre de cette enquête.
Les enquêteurs soupçonnent le couple d’être impliqué dans une affaire de blanchiment d’argent liée à un détournement estimé à plus de Rs 20 millions. L’escroquerie aurait été perpétrée via Facebook, à travers des annonces proposant, contre rémunération, des services d’obtention de permis résidentiels à des ressortissants étrangers.