Live News

Soupçons d'enrichissement illicite : un Portlouisien arrêté pour blanchiment d’argent

Un habitant de la capitale a été arrêté ce jeudi 24 septembre par des limiers de la Commission anticorruption (Icac), pour blanchiment d’argent. Ce Portlouisien de 45 ans est soupçonné d’avoir crédité son compte bancaire de plus de Rs 7 millions, une somme provenant de sources illicites, selon l’Icac. 

A plusieurs reprises, il a versé des sommes de Rs 250 000 à Rs 1 million sur son compte. Selon nos informations, il était dans le collimateur de l’Icac depuis 2017. 

Les enquêteurs avaient obtenu un ‘Attachement Order’ sur ses comptes bancaires en février 2017.  

L’enquête a été complétée et le dossier a été remis au Directeur des Poursuites Publiques (DPP), qui a recommandé que des accusations provisoires soient logées contre lui. Les accusations formelles seront prochainement logées en cour intermédiaire.  

Le suspect a été traduit devant la Cour de Port-Louis, dans le courant de la journée. Il a dû fournir une caution de Rs 50 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 100 000 pour sa remise en liberté conditionnelle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !