Un Réunionnais de 44 ans a été arrêté jeudi 11 juillet dans le cadre d'une enquête pour trafic de drogue entre Maurice et La Réunion. C’était lors d’une opération de la Maritime Intelligence Cell de la National Coast Guard, la Criminal Investigation Division du Port, en collaboration avec des officiers de la Mauritius Revenue Authority, hier soir. Le Réunionnais est suspecté d’être un maillon important dans le trafic de drogue sur l’axe Maurice-Réunion. Lors d’une perquisition dans un bungalow à Grand-Baie, une somme de 7 000 euros, équivalant à 350 000 roupies, a été retrouvée en sa possession. Soumis à un interrogatoire serré, le suspect a tout déballé aux enquêteurs. Le quadragénaire avait pour mission de transporter l'argent vers l'île de La Réunion et a divulgué le nom de son présumé complice aux autorités.Ce dernier est impliqué dans le trafic d'héroïne et de cannabis et devait recevoir une somme de 5 000 euros en retour, soit plus de 250 000 roupies.
Le Réunionnais a été placé en détention par la police. Trois téléphones portables ont également été saisis en sa possession. La brigade antidrogue prendra le relais de cette affaire. L’enquête se poursuit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !