La police est sur la piste d’un réseau impliqué dans des paris illégaux après l’arrestation d’un jeune de 25 ans, tôt le matin mardi à Roche-Bois. Ce motocycliste avait en sa possession Rs 210,000 en liquide.
Publicité
Le suspect participait à une course illégale quand il a été contrôlé par la police. Ses premières explications n’ont pas convaincu les enquêteurs.
Il a dans un premier temps fait croire que « l’argent provenait de son patron » mais interrogé à son tour, ce dernier n’a pas été en mesure de confirmer la somme exacte qu’il avait donné à son employé.
À noter que le jeune motocycliste n’avait ni assurance ni vignette de déclaration sur son véhicule et ne possédait pas de permis de conduire. Cette situation irrégulière a éveillé les soupçons des enquêteurs. Il a été conduit au poste de police de Roche-Bois.
Quant à la somme d’argent, selon les premiers éléments de l’enquête, les soupçons se portent sur une recette provenant de paris illégaux.
Ce phénomène nocturne est devenu courant dans plusieurs régions, notamment à Roche-Bois et à Pailles. De grosses sommes d’argent sont déboursées surtout durant les weekends et si un participant n’arrive pas à miser de l’argent, c’est sa moto qui est placée en gage.
Pour l’heure, les suspects nient toute implication dans cette affaire, mais il y a cette question des enquêteurs : pourquoi le jeune homme circulait à moto avec cette somme d’argent, remis par son patron et surtout à une heure du matin.
L’enquête se poursuit dans cette affaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !