Mise à jour: 20 janvier 2026 à 14:11

Soupçons de négligence envers des jumelles de six ans : une enquête ouverte

Par Defimedia.info
Image
200126 - station pope henessy

Une enquête a été ouverte concernant des soupçons de négligence envers deux enfants, des jumelles âgées de six ans résidant à Tranquebar.

Selon les informations recueillies, le Family Support Service (FSS) a été alerté en décembre 2025 d’un cas présumé de négligence infantile, à la suite d’un appel téléphonique émanant de la police de Pope Hennessy. La mère des enfants, accompagnée de l’une de ses filles, avait été conduite au poste de police. Après consultation interne, il avait été décidé que les enfants seraient temporairement confiées à une proche.

Le 1er janvier 2026, un officier du FSS s’est rendu au domicile de la personne à qui les jumelles avaient été confiées, afin de vérifier leur situation. 

Toutefois, les enfants étaient absentes. Selon l'officier, elles auraient été récupérées par leur mère, sans que leur lieu de résidence ne soit connu.

Les fillettes ont finalement été retrouvées le 9 janvier 2026 au domicile de leur grand-mère, dans un état jugé préoccupant. Elles ont alors été prises en charge par le FSS et admises à l’hôpital Dr Jeetoo. Le 14 janvier 2026, elles ont été transférées dans un centre d’hébergement situé à Vacoas.

Une enquête menée par le FSS aurait révélé que les enfants étaient régulièrement laissées sans surveillance et vivaient dans des conditions insalubres. 

Le directeur de  Guy Rosemont Government School a, pour sa part, indiqué que les jumelles étaient fréquemment absentes et qu’aucune démarche n’avait été effectuée pour leur inscription en Grade 1 cette année.

Les autorités estiment qu’il existe des éléments suffisants laissant supposer une situation de maltraitance ou de négligence envers les enfants. L’enquête se poursuit.

Publicité
À LA UNE
quotidien-4085