Rao Ramah, ancien General Manager de la Corporation Nationale de Transport (CNT), fait l’objet d’une enquête menée par la Financial Crimes Commission (FCC), qui a émis un ‘Report on Departure’ à son nom. La FCC s'intéresse notamment à des exercices d’appel d’offres au sein de la CNT, suspectant des irrégularités dans plusieurs de ces procédures.
Publicité
Mi-janvier 2025, Rao Ramah devra se rendre à la commission suite à une convocation pour l’enquête. La FCC tente de vérifier si toutes les procédures ont été respectées, après qu’une lettre dénonciatrice, réceptionnée il y a près de deux ans, ait signalé des irrégularités.
L’enquête, entamée en mai 2023, prévoit son audition début 2025, selon nos sources proches de la FCC. La commission a déjà récupéré des documents jugés « accablants » dans cette affaire.
L’émission du ‘Report on Departure’ souligne l’importance de l’audition de Rao Ramah. Les appels d’offres concernés portent sur l’approvisionnement d’uniformes, de matériel pour le département de sécurité et l’acquisition d’autobus. Parmi les contrats figurent également l’approvisionnement de chaussures pour les employés et de roues pour les autobus, ainsi que ceux liés au projet d’Electronic Ticketing Machine. Plusieurs employés de la CNT ont déjà été auditionnés dans le cadre de cette enquête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !