Le Central Criminal Investigation Department (CCID) a ouvert une enquête pour violation de la confidentialité et complot après les soupçons de fuite de documents classés à la Santé.
Publicité
C’est ce qu’a déclaré le patron du CCID, l'assistant commissaire (DCP), Heman Jangi sur les ondes de Radio Plus, cet après-midi, mercredi 22 juillet. Ses hommes ont effectué une descente dans les locaux du ministère de la Santé, aujourd’hui.
Deux ordinateurs ont été saisis lors de cette opération. Des fonctionnaires, affectés au ministère de tutelle, seront entendus sous peu dans le cadre de cette enquête, a déclaré le DCP Heman Jangi.
Rappelons que le ministre de la Santé, Dr Kailesh Jagutpal s’est attardé au Parlement, mardi, sur les amendements proposés à la Pharmacy Act. C’était lors de son intervention dans le cadre des débats sur le Finance Bill.
Répondant aux critiques de l’opposition, Kailesh Jagutpal avait ironiquement demandé au député Shakeel Mohamed de mener une enquête auprès de toutes les compagnies qu'il avait mentionnées. « Je suis sûr que certaines personnes l’aideront à trouver des correspondances, comme ces documents de mon ministère qui ont fuité (…) », a déclaré le ministre de tutelle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !