L’ancien Managing Director de la Cargo Handling Corporation Ltd (CHCL), Presley Paul, a été arrêté par le Central Criminal Investigation Department, ce mardi matin 27 juin. Il a été inculpé provisoirement de faux et d’utilisation de faux documents pour obtenir un emploi. Il a été traduit devant le tribunal Port-Louis.
La police n’ayant pas objecté à sa remise en liberté conditionnelle, il a été libéré sous caution non monétaire et a dû signer une reconnaissance de dette de Rs 20 000.
Presley Paul a retenu les services de Me Samad Golamaully.
Rappelons que l’ex-Managing Director de la CHCL avait soumis sa démission le 15 juin dernier. Cela, après une PNQ du leader de l’Opposition (PNQ) le mardi 6 juin sur la performance du port. Dans une question supplémentaire, Xavier-Luc Duval, avait demandé au Premier ministre de déposer une copie des qualifications de Presley Paul.
Et, lors de son intervention au Parlement, mardi 20 juin, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, avait affirmé que Presley Paul ne possède pas les diplômes requis pour son ancien poste. Le Chef du gouvernement avait également souligné que l’affaire a été référée à la police, car il y a suspicion de falsification de documents de la part de l’ancien directeur général de la CHCL.
C’est Sanjaye Paddia qui a été désigné Officer-in-charge de la CHCL, en attendant la nomination d’un nouveau directeur.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !