Soupçons de détournement de fonds : Priscilla Chokupermal arrêtée par la CCID
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Après l’arrestation de Harry Saminaden Chokupermal, l’Anti-Money Laundering Unit de la Central Crime Investigation Division (CCID) a procédé, en début de semaine, à celle de son épouse, Priscilla. Elle est soupçonnée d’avoir détourné plus de Rs 16 millions au préjudice de deux sociétés où elle aurait exercé en tant que comptable. Les faits reprochés ont été commis entre février 2018 et septembre 2022.
La suspecte a été traduite devant le tribunal de Port-Louis mardi. Deux accusations de vol ont été retenues contre elle.
Harry Saminaden Chokupermal a également été arrêté par la CCID dans le cadre de cette affaire. Il est soupçonné d’avoir détourné plus de Rs 1,9 million au détriment de la société qui l’employait. Bien qu’il percevait un salaire mensuel de Rs 50 000, il aurait encaissé des sommes nettement supérieures, avec la complicité de son épouse, elle aussi employée au sein de la même entreprise.
Pour rappel, le couple avait déjà été arrêté par la Financial Crimes Commission (FCC) en décembre dernier. La commission les soupçonne d’être impliqués dans une affaire de blanchiment d’argent liée à un détournement estimé à Rs 20 millions.