Live News

Soupçons de corruption à l'ex-Landing Step de l'Adsu : le dénonciateur dit craindre pour sa sécurité

Les interrogatoires se poursuivent à l'Icac

L'habitant de d'Épinay qui a accusé des officiers de l'ex-Landing Step de l'Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) de corruption dit craindre pour sa sécurité. Il a déposé une plainte en ce sens par mesure de précaution, au poste de police de Montagne-Longue, hier, jeudi 22 octobre.

Cet homme de 48 ans aurait été approché par un autre habitant de la région, qui lui aurait rapporté que plusieurs personnes évoquaient des représailles contre lui dans les jours à venir. Cela, parce qu'il a balancé des officiers de lex-Landing Step de l'Adsu.

On vous le rappelle, cette affaire remonte au 22 mai 2019. Deux anciens membres de l'Adsu, notamment Enrico Armance et la policière Amrita Alphonse, du service Landing Step, avaient participé à la perquisition d'une maison à d'Épinay dans le cadre d'une enquête pour blanchiment d'argent.

Selon le propriétaire des lieux, Rs 625 000 avaient été saisies lors de cette opération, mais les deux ex-officiers de l'Adsu lui avaient remis seulement Rs 392 000.

Une entrée dans le Diary Book confirme l'opération, mais pas le montant de l'argent remis au propriétaire.

Les deux anciens officiers de l'Adsu n'avaient également pas mentionné le montant de l'argent saisi sur place.

Le propriétaire avait alors porté plainte à la brigade anticorruption quand il a appris que cette équipe faisait l'objet d'une autre enquête. Il s'agissait de la descente de cette même équipe au domicile du propriétaire d'une agence de voyages dans la capitale, où le sort d'une somme de Rs 9,5 millions faisait polémique.

Selon des sources proches de l'Icac, plusieurs officiers qui avaient participé à cette opération pourraient également être arrêtés.

Dans le sillage de cette affaire, de nombreux autres représentants de l'Adsu ont été interrogés sous avertissement (under warning).

Les interrogatoires se poursuivent en ce moment-même au QG de l'Icac, au Réduit Triangle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !