Faits Divers

Soupçons de blanchiment d’argent : Rs 860 500 et des bijoux saisis 

Farahnaaz devra s’expliquer sur la provenance de l’argent et des bijoux.

Joli coup de filet réalisé par les hommes du chef inspecteur Seewoo de la Special Anti Robbery Squad (SARS) aux petites heures du mercredi 18 mars. Ils ont saisi la somme de Rs 860 500 vers 5 heures du matin, lors d’une descente au domicile d’une habitante de Castel, Phoenix. 

L’argent était en différentes coupures et les bijoux en grande quantité, notamment des chaînes en or.  La femme, occupante des lieux, a été arrêtée pour blanchiment d’argent. Une certaine Farahnaaz, 41 ans, a été présentée devant la justice avant d’être provisoirement inculpée dans la journée du mercredi 18 mars. Les bijoux avaient été enveloppés dans du ruban adhésif. La femme a été remise à la police de Phoenix pour enquête. 

Pour ce qui est de la provenance des bijoux, elle explique que c’est son frère qui lui aurait demandé de les garder de même que la somme d’argent.  
Cette opération a été mise sur pied après des recoupements d’information effectués sur le terrain par les membres de la SARS depuis quelque temps. La police était informée qu’une grosse transaction d’argent, impliquant des bijoux, était fortement suspectée. Après un exercice de surveillance, des informations glanées n’écartaient pas la possibilité d’un lien avec le trafic de produits illicites et l’argent saisi. 

Placés sous scellés, les bijoux et les différentes coupures de billets seront soumis à des analyses scientifiques. 

Le frère de Farahnaaz devrait être interpellé aux fins d’enquête dans les jours qui viennent. Ses explications sur la provenance de ces objets sont vivement attendues. L’enquête est menée par la police de Phoenix.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !