Live News

Soupçons de blanchiment d’argent pour le compte de Peroomal Veeren : Clifford Thisbé arrêté par l’Icac

Icac Le suspect a été arrêté par l'Icac

Clifford Thisbé a été arrêté par les officiers de l’Independent Commission Against Corruption (Icac), ce jeudi 8 novembre. Il est soupçonné de blanchir de l’argent pour le compte du trafiquant Peroomal Veeren. C’est une somme de Rs 1 million versée sur le compte bancaire de Zafirah Ameer qui a éveillé les soupçons des enquêteurs de l’Icac. Il s’agit de la conjointe de Peroomal Veeren. Il est également soupçonné que Clifford Thisbé aurait utilisé des intermédiaires pour blanchir divers montants. 

Deux descentes simultanées, ce matin, ont nécessité l’intervention des commandos du Groupe d’Intervention de la Police Mauricienne, de la Special Supporting Unit (SSU) et de la Criminal Investigation Division (CID). 

C’est un véritable travail de fourmi qui a conduit les enquêteurs vers une habitante de Mont-Ida, secrétaire dans une compagnie informatique. Les enquêteurs de la commission anti-corruption ont pu remonter à elle après avoir épluché des fiches de dépôts sur un compte bancaire de Zafirah Ameer. 

Interrogée, l’habitante de Mont-Ida a expliqué qu’elle a été approchée par Clifford Thisbé pour des dépôts entre Rs 5 000 et Rs 100 000 à plusieurs reprises. Selon ses dires, ce dernier lui remettait l’argent et, en retour, elle était rémunérée. 

Les enquêteurs soupçonnent que cet argent provient de sources illicites. Pour rappel, Clifford Thisbé est déjà en liberté conditionnelle pour une affaire de blanchiment d’argent. Il aurait déboursé une somme dépassant les Rs 500 000 à un concessionnaire automobile pour l’achat d’un véhicule. 

A noter que les limiers de l'Icac ont perquisitionné le domicile d'un suspect, impliqué dans cette affaire. Il s'agit d'un habitant de Plaine-Magnien. 24 pouliahs ainsi que 95 graines de gandia ont été retrouvés. Le suspect ne se trouvait pas chez lui au moment de cette fouille. Il est actuellement recherché.


 

Related Article