La Financial Crimes Commission (FCC) a franchi une étape cruciale dans son enquête sur le commissaire de police Anil Kumar Dip, à la suite des allégations d’abus sur les biens de l’État, notamment concernant l’utilisation de trois véhicules de police. Une lettre anonyme adressée à la commission anticorruption a déclenché cette investigation, maintenant entre les mains du département des enquêtes après une analyse préliminaire par le Board de la FCC.
L’accent est désormais mis sur l’audition prochaine des responsables du département des véhicules de la police. Ils seront convoqués dans le cadre de l’enquête en cours au Réduit Triangle, où les limiers examinent attentivement les détails avancés dans la lettre de dénonciation. Selon les accusations, le commissaire de police utiliserait trois véhicules – une Porsche Macan, une Range Rover et une BMW X6 – alors que les règlements autorisent normalement l’usage d’un seul véhicule officiel à la fois.
La lettre anonyme encourage également les enquêteurs à vérifier les enregistrements des caméras de surveillance pour corroborer les informations fournies. Les limiers prévoient également d’examiner les données des Transport Logbooks des véhicules concernés, conservés aux Casernes centrales, afin de retracer leurs mouvements et de vérifier la validité des allégations.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !