Live News

Soupçons d’abus sexuels sur un adolescent de 17 ans : un «religieux» arrêté

Un clerc de la Mauritius Revenue Authority (MRA), qui exerce également comme chef religieux dans un lieu de culte des Plaines-Wilhems, a été arrêté par la police pour soupçons d’abus sexuels sur un adolescent de 17 ans.

Publicité

Dans sa plainte déposée à la police, le mineur a expliqué avoir commencé à fréquenter le lieu de culte l’année dernière et s’être lié d’amitié avec le chef religieux au fil du temps. L’incident se serait produit à deux reprises, selon l’adolescent. Il mentionne également avoir reçu des messages à caractère obscène.

Selon l’adolescent, le chef religieux lui aurait envoyé à plusieurs reprises des messages WhatsApp à caractère obscène. À deux reprises, il aurait tenté de le contraindre à des actes, mais l’adolescent a réussi à se défendre. Au début, le chef religieux lui aurait demandé de lui donner un massage pour des raisons de santé, et c’est à ce moment que les choses se seraient dégénérées.

Traumatisé, il s’est confié à des proches, qui lui ont conseillé de porter plainte auprès de la police.

Mercredi dernier, le suspect a été arrêté et présenté devant le tribunal de Rose-Hill sous une accusation provisoire de « forcing a child to witness a sexual act ». Il a dû fournir une caution de Rs 10 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 35 000.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !